En attente de oublication 1tware.com via ereferer
le 29/11/2021

Le monde du graphisme, comme la plupart des choses en relation avec le monde du SEO ne cesse de se développer. Voilà pourquoi, étant un amateur de graphisme, il est nécessaire d’être toujours à l’affût des dernières tendances design. De cette manière, on peut offrir à ses clients des travaux efficaces et pertinents. Un entrepreneur, par exemple, doit toujours avoir une image en phase avec son temps nous indique le dodaki. Ainsi, l’entreprise pourra attirer plus de publics. C’est pourquoi, il est bon de savoir, quelles tendances feront rage cette année. 2019 est effectivement une année de contradictions. Année au cours de laquelle les courants artistiques les plus opposés, deviennent de plus en plus populaires.

L’imposition du design et de la typographie 3D

La 3D est devenue très populaires ces derniers temps. Les compositions sont de plus en plus profondes qu’on a l’impression de s’y perdre à l’intérieur. Les typographies 3D sont dotés d’une particularité notoire. C’est ce qui donne l’impression aux lecteurs qu’elles vont sortir de la page littéralement. Aussi, la 3D offre l’avantage d’être en parfait accord avec tout type de typo : grasse, light, scripte, etc.

De nos jours, de plus en plus de superbes compositions sont réalisées en 3D. Elles donnent même l’impression de parvenir d’un autre monde. De designs, comme celui de Pinch Studio par exemple, s’inspire du Pop art. Ce design travaille avec diverses textures qui associent la typographie 3D pour produire des compositions futuristes riches en couleurs, en formes et en typographie.

Les mises en page asymétriques

Le changement arrive également et dissout peu à peu ces designs basés sur le système assez rigide des grilles. Depuis quelques années, ces designs sont devenus standards. Aujourd’hui, les graphistes cherchent de quoi révolutionner cet art. Ils cherchent donc à créer des designs qui sont uniques en leur genre et carrément différents des designs qu’on a l’habitude de voir en ce moment. C’est de là qu’est né le design asymétrique. Ces designs ne se reposent pas sur les grilles rigides. Elles sont trop prévisibles.

Contrairement à cela, les mises en page asymétriques offrent une impression d’être dynamiques et cinétiques. Les mises en page asymétriques attireront toujours l’attention, qu’elles soient employées dans une composition, un site web ou une application mobile. Ces mises en page vont directement titillées la curiosité des utilisateurs. Ils vont certainement se demander de quelles mises en page il s’agit.

Le retour de l’art déco

Au cours de la première guerre mondiale est apparu le modernisme basé sur deux styles majeurs : l’art déco et les motifs ornementaux avec les formes organiques. Pour cette année 2019, on laisse place à l’Art Déco. Une tendance qui est souvent trouvé dans les logos et packagings. Pour cela, les designers vont adopter une symétrie parfois complexe qui allient formes géométriques, lignes structurées ou incurvées.

C’est un style qui va donner un look à la fois luxurieux et artisanale en fonction des choix des couleurs et des matériaux associés. En effet, l’art déco des années 1920 vont faire du bruit en 2019. C’est une tendance qui est particulièrement exploitée pour les logos.