L’image de marque joue un rôle essentiel dans la croissance de votre entreprise. Si vous êtes un nouveau propriétaire d’entreprise, il est probable que vous n’ayez pas beaucoup de budget à consacrer à des canaux publicitaires spécifiques tels que les annonces imprimées, les panneaux d’affichage ou les publicités télévisées.

L’identité de marque est particulièrement importante pour les petites entreprises, car lorsque les clients se demandent s’ils doivent ou non faire un achat auprès de votre entreprise, la première chose qu’ils remarqueront est votre identité de marque. C’est ce qui reste dans leur mémoire et peut faire augmenter les ventes. Les moyens suivants vous aideront à augmenter vos ventes en utilisant des méthodes de marketing non traditionnelles – en créant une identité de marque forte.

#1 Promouvoir par des articles de blog

La meilleure façon de développer votre entreprise est de faire des recommandations de bouche à oreille en rédigeant du contenu informatif sur la façon dont les autres peuvent améliorer leur vie grâce à vos produits ou services. C’est ce que les spécialistes du marketing appellent le « marketing entrant ». Plus vous développerez votre entreprise, plus les gens voudront recommander vos produits et services à d’autres personnes – comment développer votre entreprise.

#2 Utilisez les portails d’achat en ligne

Si les clients sont intéressés par un achat chez vous, mais qu’ils ne sont pas encore prêts ou qu’ils ne font que comparer les prix, ils se rendent sur Internet pour faire des recherches. C’est là que l’image de marque joue un rôle important : faites grandir votre entreprise dans l’esprit des clients en termes de reconnaissance et de fiabilité grâce à des sites de commerce électronique comme eBay, Etsy, Eagle rocket, etc. Il existe également des entreprises qui demandent aux consommateurs de recommander leurs produits sur les principales plateformes de médias sociaux comme Facebook avec les hashtags

Il existe également des entreprises qui demandent aux consommateurs de recommander leurs produits sur les principales plateformes de médias sociaux comme Facebook avec les hashtags #MyBrandName en échange de remises/coupons/récompenses lorsqu’il s’agit de développer votre activité.

#3 Utilisez ou créez un programme de recommandation

Il n’y a pas de meilleur moyen de développer votre entreprise que de laisser les clients existants être les premiers à parler de votre marque aux autres et à augmenter les ventes. Selon une enquête menée par le blog cecile-ponsan, 47 % des consommateurs qui ont été recommandés par des amis ou des membres de leur famille ont davantage confiance dans une marque et achètent chez eux, contre 32 % qui n’en ont pas entendu parler par une personne de leur entourage. Un programme de recommandation vous permet de développer votre activité en offrant des récompenses telles que des remises sur de nouveaux produits, des frais de livraison gratuits, etc. à ceux qui développent votre activité en vous recommandant.

#4 Améliorer l’engagement des visiteurs du site Web

Assurez-vous d’avoir un site Web attrayant où les visiteurs peuvent trouver les informations dont ils ont besoin rapidement et facilement afin de ne pas développer votre entreprise et de naviguer facilement sur votre site. Améliorez la vitesse de chargement des pages dans la mesure du possible ; augmentez les ventes ; listez toutes les informations sur les produits et services en détail ; augmentez les ventes en réduisant le nombre de clients qui abandonnent.

#5 L’inscription dans des annuaires permet d’augmenter les ventes

Il existe de nombreux annuaires de petites entreprises basés localement, ce qui peut être bénéfique pour augmenter les ventes si les clients qui recherchent votre type de produits ou de services peuvent facilement accéder aux informations vous concernant. Par exemple, le journal local est un annuaire que la plupart des gens lisent tous les jours et qu’ils connaissent bien lorsqu’ils veulent trouver un nouveau restaurant ou d’autres entreprises dans leur quartier. Il existe également des ressources en ligne similaires, telles que Google Places, Yelp, US Local, etc.

Ainsi, la croissance de votre entreprise dépend de la façon dont vous établissez la confiance, augmentez les ventes à l’aide de l’image de marque et d’autres techniques pour développer mon entreprise. Plus vous développerez votre entreprise, plus les gens connaîtront votre entreprise et reviendront développer les ventes. Il est donc important de commencer à développer votre entreprise dès aujourd’hui !