Les cheveux super lisses et lisses ont un attrait qui leur est propre – ils dégagent une perfection totale; Le choix entre les options disponibles revient à tout un chacun. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix entre les deux. C’est une question de goût et d’audace avant tout. Les lissages (brésilien, japonais ou français), les extensions, les perruques (naturelles ou synthétiques) ; les solutions possibles pour une apparence parfaite sont diverses !

Choisir entre perruque et lissage brésilien

Avec une multitude de styles, de couleurs, de marques et de types de perruques , choisir une perruque pour la première fois peut sembler pour le moins écrasant. Comprendre les différences entre les perruques en cheveux humains et les perruques synthétiques est un bon point de départ pour choisir la perruque parfaite. Choisir entre les cheveux synthétiques et les cheveux humains est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la sélection d’une perruque.

Les perruques en cheveux naturels sont créées à partir de cheveux humains qui ressemblent et agissent comme vos propres cheveux. Si une perruque en cheveux synthétiques est de grande qualité, il est souvent difficile de discerner la différence entre les deux fibres capillaires. Il y a, bien sûr, des différences, mais elles se cachent sous la surface. Pour déterminer quelle fibre vous convient le mieux, il faut évaluer les avantages et les inconvénients de chaque option.

En ce qui concerne l’adhésif pour perruque, votre coiffeur styliste est le mieux placé pour vous recommander la boutique maison des mèches pour la qualité de ses produits . Bien que vous puissiez être tenté de le faire vous-même, vous risquez de finir par consacrer plus de temps et d’argent à réparer les dégâts causés en appliquant ou en retirant vous-même votre perruque à la maison, et vous finirez probablement par vous retrouver dans le fauteuil chez votre coiffeur styliste dans un cas comme dans l’autre.

Tout ce que vous devez savoir sur le lissage brésilien

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un traitement permanent, il vous donnera des cheveux magnifiquement lisses jusqu’à 2-3 mois, jusqu’à ce qu’ils s’estompent naturellement. Et soyez assuré que le processus de lissage brésilien ne modifie ni n’endommage la texture naturelle de vos cheveux. Pourquoi? Parce qu’il ne cible que la cuticule (la couche extérieure de vos cheveux), ce qui signifie que, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours revenir à vos ondulations et boucles naturelles après quelques mois.

 Changer la façon dont vous vous coupez les cheveux

Si vous avez toujours rêvé de différentes coiffures comme un long bob chic ou une coupe de lutin, mais que vous pensiez que cela ne fonctionnerait jamais pour vous, alors obtenir un traitement de lissage brésilien pourrait tout changer. Lisser et lisser vos cheveux leur donnera un look complètement différent, sans perdre leur texture naturelle. Alors préparez-vous à vous inspirer et soyez un peu plus créatif avec votre coiffure ! Bien sûr, n’oubliez pas que vos cheveux retrouveront leur forme naturelle dans quelques mois, il faudra donc un autre traitement si vous souhaitez conserver la même coupe.

Il peut aider à éliminer les frisottis

Un traitement de lissage brésilien peut lisser vos cheveux et conserver leur texture lisse et brillante même lorsqu’il pleut.

Changer de shampooing pour des résultats plus durables

Votre salon peut avoir ses propres produits à essayer et, essentiellement, vous devriez pouvoir continuer à utiliser votre shampooing et votre revitalisant habituels. Cependant, il a été dit que les shampooings sans sulfate peuvent prolonger les effets d’un traitement de lissage brésilien et empêcher les frisottis de revenir trop tôt.

Soyez conscient des risques

Le traitement de lissage brésilien fonctionne en appliquant de la kératine (une protéine naturelle présente dans vos cheveux) et un mélange de formaldéhyde (utilisé comme conservateur pour sceller la protéine sur chaque mèche de cheveux) sur vos mèches.

Bien que des expositions courtes et peu fréquentes au formaldéhyde ne soient pas nocives, ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous êtes enceinte ou si vous avez un cuir chevelu particulièrement sensible. Cependant, si vous trouvez que le formaldéhyde irrite votre peau, il existe de nombreuses options sans formaldéhyde parmi lesquelles choisir, alors n’ayez pas peur de vous renseigner à ce sujet dans votre salon.